Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
Dar-Rounga Média

Journal d'informations

ALERTE INFO: Retour sur l'information et le bilan d'assaut sur le village Mamoune.

Posted on December 9 2020 by Abou Daoud le rédacteur en chef

Cette deuxième attaque de milices Djandjawids contre le village Mamoune a fait au moins 120 victimes.

 

Une vidéo montrant la destruction partielle du village Mamoune d'ethnie Goula au Nord Centrafrique, suite à une attaque par des hommes armés venus du Dar-four Soudan le 1er Décembre 2020. Plusieurs civils ont été tués lors de cette attaque d'autres ont été capturé et transféré a Am- Dukoun près de la frontière entre la RCA et SOUDAN.

 

Des hommes armés appartenant à l’ethnie Missirya ont pourchassé des civils dans la brousse et les ont tués, décapitant et mutilant certains, à déclaré un général Goula. La plupart des victimes étaient des hommes du village Mamoune, Zanzir appartenant à l’ethnie Goula. Une femme goulayene âgée de 50 ans et sept enfants ont également été tués, et 15 villageois sont toujours portés disparus. 

 

N'oubliez pas que les incidents meurtriers de violence communautaire dans le centre de la Vakaga ont augmenté régulièrement depuis le 1er Septembre 2019, lorsque les groupes rebelles du MLCJ proche de l'ethnie Kara ont acheté ces mêmes assaillants venus du Dar-four Soudan et rallié avec le deux groupes rebelles PRNC et RPRC proche d'ethnie Goula et une bande des rebelles Tchadiens pour éradiquer le mouvement FPRC, et de s'installer les rebelles Tchadiens près de la frontière entre Tchad et la Centrafrique afin de continuer leurs chemins contre le pouvoir en place du président Maréchal Idris Deby Itno. Mais malheureusement leurs plan a été échoué et ont subi des pertes humaines et matérielles.

 

Le voilà aujourd'hui leurs alliés arabes ont tourné contre la communauté Goulas promet de payé une somme de deux cents millions de Francs CFA pour les assassinats des commerçants arabes mais ils n'ont pas pu tenu leurs promesse, les massacres des commerçants a eu lieu a Ndiffa le 27 Mars 2020 commis par les éléments du RPRC et PRNC. 

Les trois villages Goulayens, Mamoune Zanzir et Mango sont vidé de leurs habitants fuyant vers Birao et d'autres sur la direction de frontière Tchadiens.

 

Restez connecté pour plus de détails.

Dar-rounga Média.

Comment on this post